La peinture et le dessin ont toujours été une passion depuis l’enfance.

Petite, mes cahiers de brouillons étaient déjà remplis de dessins !

J’ai découvert tout d’abord le pastel sec lors d’une exposition de Pierre Caro. Sa façon de traiter la transparence a été pour moi une révélation. Vers 20, 22 ans, j’expose mes premières créations.

Je découvre ensuite l ‘aquarelle à travers les expositions et visites d’ateliers des plus grands aquarellistes lyonnais, comme Damin, Michel Pelletier et la Société des Aquarellistes Lyonnais. Je me rends compte alors que cette technique correspond encore mieux à ma recherche de transparence, de légèreté et de lumière. Une nouvelle passion naît alors. Après de nombreuses années de cours, j’expose alors régulièrement lors d’expositions, salons ou marchés de la création en région lyonnaise. 

 

Cette passion que j’essayais de communiquer tout d'abord à mes trois enfants, j’ai décidé de la transmettre aux autres en 2009 en donnant des cours pour enfants. C’est dans cette intention, que je crée mon premier atelier ainsi qu'une association « la Palette Brindasienne » dont la vocation est de promouvoir la culture artistique et les créations des artistes locaux. 

 

En septembre 2012, je dois déménager à Tournefeuille en région toulousaine. Je dis donc adieu avec regrets à mes élèves et à mon association et essaie de recommencer ma vie artistique. 

La relation avec les élèves me manquant, je crée en janvier 2015 "l'atelier de Carole" , en profession libérale (auto-entrepreneur) et recommence les cours et les stages de dessin et peinture pour enfants.